Comité de la Terrasse
Pour l'animation et la défense du cadre de vie du quartier
"La Terrasse-Limayrac" à Toulouse.

AccueilCadre de vieUrbanismeLES PROJETS IMMOBILIERS SUR LE QUARTIERProjet d’immeuble au 34 chemin Mal Clabel

Projet d’immeuble au 34 chemin Mal Clabel

(ancien magasin SPAR)

samedi 2 décembre 2017, par Michel POUGET

Un permis de construire (PC 031 555 17 CO254) a été délivré pour la construction d’un immeuble de 50 appartements au 34 chemin Mal Clabel.
Il suscite de nombreuses réactions dans le quartier.
Certaines sont liées à la proportion élevée de petits logements dans cet ensemble, synonyme le plus souvent de turn-over rapide des résidents.
D’autres réactions proviennent des riverains côté rue de la Meuse, qui seront à une faible distance de l’immeuble de 4 étages avec balcons plongeant sur leur propriété.
Enfin, le plus grand nombre s’inquiète des répercussions sur les places de stationnement pour l’accès à la Maison de quartier. Même si ce n’était pas son but, le parking du magasin servait beaucoup aux usagers de la Maison de quartier : parents déposant des enfants à la halte-garderie, salariés de la Maison de quartier, seniors usagers du nouveau restaurant, participants aux nombreuses activités du CAT et du Comité de La Terrasse, etc. Outre l’allongement du trajet en voiture, ce n’est pas l’impasse Schrader, déjà saturé, qui pourra les accueillir.

Nous avons écrit au Maire de quartier pour lui signaler ces problèmes et lui demander si des modifications du projet étaient encore possibles. Nous n’avons pas de réponse pour le moment.

titre documents joints


| | Plan du site | SPIP | On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox