Comité de la Terrasse
Pour l'animation et la défense du cadre de vie du quartier
"La Terrasse-Limayrac" à Toulouse.
AccueilActualitésCRISE ET SOLIDARITÉ - LE MOT DU COMITÉ

CRISE ET SOLIDARITÉ - LE MOT DU COMITÉ

jeudi 26 mars 2020, par Nicole BIDON
La situation de crise que nous vivons prive tous les adhérents de leurs activités habituelles. Comme tous les Français, nous respectons scrupuleusement les consignes gouvernementales.
Le bureau de l’Association s’efforce de gérer au mieux cette situation exceptionnelle notamment en ce qui concerne nos 24 salariés.
Au-delà des questions administratives, il nous semble utile de rappeler que la solidarité entre tous les adhérents, comme entre tous les citoyens, peut s’exercer à travers notre réseau, au sein de notre quartier.
De nombreuses initiatives voient le jour parmi lesquelles nous pouvons citer :
La Mairie de Toulouse à travers les informations régulières et le soutien aux seniors isolés.
La plate-forme des voisins solidaires soutenue par la Mairie.
La plate-forme locale du site « leboncoin » pour l’entraide entre personnes proches géographiquement... La liste n’est pas exhaustive.
Les réseaux sociaux, en fonction de vos préférences.
Les personnes ou les familles isolées peuvent avoir besoin d’un soutien ou d’un contact. Il est difficile de le prévoir ou de l’identifier. C’est pourquoi vous pouvez au sein de votre groupe d’activité prendre l’initiative d’un contact. Décrochez votre téléphone et gardez un lien social pendant cette période très particulière. Si vous n’en ressentez pas le besoin, votre voisin, votre partenaire de jeu ou d’activité culturelle ou sportive, en a peut-être besoin.
Si certains d’entre vous sont très isolés et sans proche susceptible de les aider, vous pouvez appeler une personne du Conseil d’Administration qui se tient aussi à votre écoute en cas de besoin au N° 06 12 15 04 18.
Chacun de nous peut apporter une aide ponctuelle tout en respectant les mesures de confinement.
Chacun de nous peut veiller à ne pas laisser dans le silence et la solitude l’adhérent qu’il côtoie habituellement.
Les membres du Bureau de l’Association suivent comme vous l’actualité au quotidien et vous tiendront informés, en temps voulu, de la reprise des activités.

le Comité de la terrasse


| | Plan du site | SPIP | On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox