Comité de la Terrasse
Pour l'animation et la défense du cadre de vie du quartier
"La Terrasse-Limayrac" à Toulouse.

AccueilCadre de vieUrbanismeLE PLAN D’URBANISMELe P.L.U. applicable

Le P.L.U. applicable

jeudi 9 février 2017, par Michel POUGET

C’est un document d’urbanisme fondamental, car les permis de construire demandés doivent être conforme au P.L.U., et il est très difficile aux administrations compétentes de refuser un permis de construire dès lors qu’il est conforme au P.L.U..
La dernière révision importante du Plan local d’urbanisme de Toulouse date de Juin 2013. Le P.L.U. qui en est issu peut être téléchargé sur le site de Toulouse-Métropole.
Cette version du P.L.U. a représenté pour notre quartier un progrès important par rapport au précédentes versions, sur deux points principaux, qui correspondaient à des demandes du Comité de la Terrasse :
- la diminution à R + 2 de la hauteur constructible de plusieurs zones que le P.L.U. précédent classait en R + 4 : il s’agit des zones de maisons individuelles de Martini, de Firmis, de la rue des Bouches-du-Rhône et des rues adjacentes à celle-ci (Hérault, Corrèze, Vaucluse et Puy-de-Dôme). Cette disposition contribue à préserver le caractère mixte de l’habitat, qui fait l’un des charmes du quartier.
- la préservation de l’espace boisé de Clair-Bois, qui n’était pas protégé dans le P.L.U. précédent.


| | Plan du site | SPIP | On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox